Geneviève Racette

Originaire de Dorval, Geneviève est auteure-compositrice-interprète. Son premier EP est sorti en mai 2014 et lui a valu une nomination pour le prix Sirius XM Indies «Artiste francophone de l'année (émergent)». Son premier album complet «Les aurores boréales» est sorti en mai 2016 et reçoit des belles critiques du milieu. Les chansons de Geneviève jouent dans plusieurs stations de radio au Québec (Radio-Canada - Country, Radio-Canada - Chanson pop, Sirius XM Influence Franco, CKVL, CISM, CIBL.)

En 2017, Geneviève a assuré les première parties de l’auteure-compositrice-interprète Valérie Carpentier lors de sa tournée “Rosie” à travers le Québec. Ce printemps-là, elle a été choisie parmi 150 auteurs-compositeurs-interprètes pour participer à la première édition de la résidence pour auteurs-compositeurs-interprètes au Banff Centre for Arts and Creativity afin de travailler sur ses chansons avec certains des auteurs-compositeurs les plus renommés de Nashville.

Après une saison estivale bien remplie avec la tournée «Découverte» du ROSEQ en été 2017, Geneviève a lancé en automne 2017 un nouvel EP «Covers». Sa reprise de "Come as you are" de Nirvana a été mentionnée dans le Journal de Montréal et a atteint plus de 6000 vues sur Youtube. Sa reprise de "I Can't Make You Love Me" de Bonnie Raitt joue régulièrement sur Sirius XM ''The Coffee House'' (USA). Geneviève travaille actuellement sur son album bilingue qui sortira en mai 2019.

Discographie

Covers EP (2017)

Les aurores boréales (2016)

The Christmas EP (2014)

Geneviève Racette EP (2014)

Faits Saillants

- Premières parties de Valérie Carpentier lors de sa tournée “Rosie” à travers le Québec (2017-2018)

- Tournée Découverte ROSEQ (été 2018)

- Via Rail "Artistes à bord" (juillet 2017)

- Participante à la première édition de la résidence pour auteurs-compositeurs-interprète au Banff Centre for arts and Creativity (mai 2017)

- Première partie de Damien Robitaille au Francofolies de Montréal (été 2015) 

- Nommée au Sirius XM Indies dans la catégorie “Artiste francophone de l’année (émergent)” (printemps 2015)